Europe: la bourse de Paris décroche, plombée par les banques et la crise politique
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 11:35
Ce coup de tonnerre dans la politique française entraîne une nette hausse de l'obligataire avec une OAT à 10 ans qui grimpe à 3,58%, tandis que le Bund de même échéance se maintient vers 2,71%, soit un spread qui grimpe vers 87 pb.
Outre-Atlantique, Washington fait toujours face au 'shutdown' qui provoque l'arrêt de la publication de nombreuses statistiques, forçant les investisseurs à naviguer à vue.
Ce matin, les marchés ont toutefois pu prendre connaissance des statistiques des ventes au détail sur le Vieux Continent. Ainsi, entre juillet et août 2025, le volume des ventes de détail corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,1% dans la zone euro et est resté stable dans l'UE, selon Eurostat, après des baisses séquentielles de 0,4% et de 0,3% respectivement en juillet.
Dans la zone euro en août, elles se sont accrues de 0,3% pour les produits alimentaires, les boissons et le tabac, et de 0,4% pour les carburants automobiles en magasins spécialisés, mais ont diminué de 0,1% pour les produits non alimentaires (hors carburants automobiles).
'De la part des banques centrales, doivent paraître dans les prochains jours les minutes de la réunion du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) et le compte rendu de celle de la BCE en septembre', note en outre Deutsche Bank.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Roche annonce avoir reçu, en collaboration avec KlinRisk Inc., le marquage CE pour le Kidney Klinrisk Algorithm, premier outil d'évaluation des risques fondé sur l'intelligence artificielle (IA) permettant de prédire le déclin progressif de la fonction rénale.
AstraZeneca annonce ce matin que Datroway a démontré une amélioration statistiquement et cliniquement significative de la survie globale en tant que traitement de 1re ligne pour les patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique pour lesquelles l'immunothérapie n'était pas une option dans TROPION-Breast02.
Enfin, Nordex a reçu des commandes pour deux projets en Ukraine d'une capacité combinée de 188,8 MW de la part du groupe OKKO. À partir de la mi-2026, le groupe Nordex fournira 32 turbines N163/5.X. Les contrats comprennent également des ententes de service d'une durée de 20 ans.
A lire aussi
-
(Actualisé avec précisions sur Bayer, Symrise, Vistry) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite
-
Autonomie pour les robotaxis, moins pour un humain au volant : plusieurs constructeurs renoncent aux aides à la conduite trop sophistiquées, où le conducteur laisse sa voiture conduire toute seule, et misent plutôt sur les taxis autonomes sans chauffeur. Faute ... Lire la suite
-
Bayer a annoncé mercredi un d'objectif de bénéfice 2026 inférieur aux attentes du marché, alors que le président du directoire du fabricant de médicaments peine à relancer le cours de l'action, pénalisé par des litiges coûteux et une dette financière importante. ... Lire la suite
-
Adidas a déclaré mercredi prévoir une augmentation de son bénéfice d'exploitation, qui devrait atteindre environ 2,3 milliards d'euros cette année, malgré un impact négatif d'environ 400 millions d'euros lié aux droits de douane américains et l'évolution défavorable ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer